mercredi 16 mars 2011

le naturel de l'enfant

  Un homme tomba dans un trou et se fit très mal.

  Un Cartésien se pencha et lui dit :   « Vous n'êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou ».

  Un spiritualiste le vit et dit : « Vous avez dû commettre quelque péché ».

  Un scientifique calcula la profondeur du trou.

  Un journaliste l'interviewa sur ses douleurs.

  Un yogi lui dit : « Ce trou est seulement dans ta tête,
  comme ta douleur ».

  Un médecin lui lança 2 comprimés d'aspirine.

  Une infirmière s'assit sur le bord et pleura avec lui.




  Un thérapeute l'incita à trouver les raisons pour lesquelles   ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.

  Une pratiquante de la pensée positive l'exhorta :   « Quand on veut, on peut ! »

  Un optimiste lui dit : « Vous avez de la chance: vous auriez pu vous casser une jambe ».

  Un pessimiste ajouta : « Et ça risque d'empirer ».

  Puis un enfant passa, et lui tendit la main...

4 commentaires:

  1. L’EMPRUNT D’UN ENFANT

    Un home arrive chez lui un soir, fatigué, après une dure journée de travail. Son petit garçon de 5 ans l’interroge :
    - Papa, est ce que je peux te poser une question ?
    - Bien sûr !
    - Combien gagnes-tu de l’heure ?
    - Mais cela ne te regarde pas fiston
    - Je veux juste savoir, je t’en prie papa
    - Bon, si tu veux absolument le savoir, je gagne 35$ de l’heure.
    Le petit garçon va dans sa chambre avec un air triste.
    Il revient vers son père et lui demande :
    - Papa, pourrais-tu me prêter 10$ ?
    - Ah, c’est pour cela que tu voulais savoir ? Pour m’emprunter de l’argent ? Vas dans ta chambre et couches-toi. J’ai eu une journée éprouvante, je suis fatigué et je n’ai pas le gout de me faire achaler avec tes bêtises.
    Une heure plus tard, le père se demanda s’il n’avait pas réagi un peu fort à la demande de son fils. Il décide d’aller dans la chambre du petit.
    - Dors-tu ?
    - Non papa
    - Ecoute, j’ai réfléchi et voici les 10$ que tu m’as demandés
    - Oh, merci papa
    Le petit garçon fouille dans sa tirelire et en sort 25$
    Le père voyant l’argent lui dit :
    - Mais pourquoi tu voulais 10$, or que tu a déjà 25$ ? Que veux-tu faire de cet argent ?
    - C’est que…il m’en manquait. Mais maintenant, j’en ai juste assez. Papa…est ce que je pourrais t’acheter une heure de ton temps ? Demain soir, arrives à la maison plus tôt, j’aimerais diner avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. stp Papa, j'aimerai tant être avec toi .. à n'importe quel prix!c mignon é?

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette histoire , merci merci

    RépondreSupprimer